-
Hier, c'était photo...
bougé !Alors, comme d'habitude, les enfants regardent et s'interrogent :
Pourquoi elle se cache la maîtresse ?
A quoi il sert le parapluie ?Le photographe, patient et pédagogue, a pris quelques minutes pour expliquer à Roch l'intérêt d'une lumière diffuse par rapport à un flash direct ou sans flash en lui montrant la différence entre deux photos d'un gentil cobaye.
On est revenu sur cette notion de lumière en classe. Roch a expliqué ça, de manière à ce que tout le monde en profite.
Pas assez ou trop de lumière ?Et pour terminer, petit hommage à Magritte, les enfants ont nommé cette photo "Ceci n'est pas A....".
2 commentaires -
Les messages clairs c'est parti!
Un petit outil pour apprendre à résoudre les conflits par la parole, pour apprendre à exprimer ses sentiments et apprendre l'empathie (ce que ressent mon camarade).
Cette petite vidéo explique comment fonctionne un message clair.
Les messages clairs aident les enfants à résoudre leurs petits conflits sans forcément en référer à l'adulte, non pas pour que les maîtresses puissent boire leur café tranquillement en récré mais pour développer l'autonomie.
Pour tout problème important, l'adulte reste bien sûr garant de la sécurité des enfants!!!
Nous avons travaillé à reconnaître les situations pour lesquelles on peut faire des messages clairs et celles pour lesquelles on demande l'intervention de l'adulte (violence physique ou verbale...)
1 commentaire -
Les séances d'anglais ont débuté depuis la deuxième semaine de la rentrée.
Les enfants ont appris (ou revu) comment dire bonjour et au revoir, se présenter et annoncer la météo en anglais (ce que nous faisons chaque matin!).
Pour tous ceux qui aiment chanter voici "the hello song!" et "Rain rain go away" une comptine traditionnelle pour chasser la pluie.
The hello song
Rain, rain go away!
votre commentaire -
J'avais promis à mes élèves la mise en ligne de vidéos sur le blog pour ce WE. Suite à quelques soucis techniques, il faudra patienter encore un peu.
votre commentaire