-
Sur les murs
Comme vous le savez certainement, nous avons inscrit au projet d'école de cette année la réalisation d'une fresque murale. Nous allons donc nous amuser à parcourir les différentes périodes historiques et zones géographiques pour voir ce qu'ont fait nos illustres prédécesseurs.
Nous entamons notre travail d'observation avec les fresques aborigènes d'Australie.
"Ça fait des chemins."
"Il y a plein de petits points.""Ils entourent des animaux."
"Il y a des couleurs."Alors allons-y avec les doigts :
Et voici notre mur d’œuvres. Le maître n'aurait pas dû choisir un fond blanc...
On reste sur les murs, mais on recule de quelques millénaires. Nous voici dans les grottes préhistoriques du sud de la France.
"On reconnait tous les animaux."
"Ils sont tracés avec une pierre noire."
"Il y a aussi d'autres couleurs."On en profite pour regarder de près les cornes de l'auroch, l'une en S l'autre en C. Et voir que la patte "qui est derrière" n'est pas accrochée.
On voit aussi qu'il y a des signes carrés, rectangulaires, des traits ou des points.
Puis on cherche comment ils ont fait les traces de leurs mains.Alors, une fois que tous ont dessiné leur animal sur la paroi-craft, on essaye aussi de faire des empreintes en soufflant.
Qui saura reconnaître la main de son enfant à 4 doigts seulement ?On est très très fiers de notre paroi !
Tags : histoire des arts, arts visuels
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire